L’Université d’Aix-Marseille

Le FSDIE

FSDIE Social : Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE) de l’université d’Aix-Marseille, dans son volet social, peut venir en aide aux étudiants qui connaissent des difficultés financières. Il faut avoir été inscrit au moins un semestre à l’Université d’Aix-Marseille, puis les étudiants peuvent solliciter une aide ponctuelle après un entretien avec une assistante sociale du CROUS. Une commission d’attribution décide ensuite de la nature (stage, projet de réorientation, aide à la mobilité) et du montant de l’aide accordée. Les dossiers sont anonymisés. Le montant accordé ne peut pas dépasser l’échellon 1 du CROUS.

Plus d’info sur : https://vie-etudiante.univ-amu.fr/fr/fsdie-social

Service Inter Universitaire de la Médecine Préventive et de la Promotion de la Santé (SIUMPPS) :

Il établit un certificat médical pour les étudiants en situation de handicap et vous propose consultations ou orientations : Avis médicaux divers , Visite médicale obligatoire au cours des premières trois années d’études, Certificats pour les étudiants en situation de handicap, Certificats sportifs, Contrôle des vaccinations, Soutien psychologique et relaxation, Aide à l’insertion des handicapés, Gynécologie – Contraception, Kinésithérapie – Ostéopathie, Aide Sociale…

10 Place de la Joliette Atrium 16ème étage
2, Rue le Corbusier
Marseille 2e (station de métro La Joliette)
Tél : 04 91 24 34 00

 

Pour plus d’informations concernant les aides sociales, n’hésitez pas à vous référer au guide édité par la FAMI (Fédération Aix-Marseille Interasso): https://faminterasso.org/wp-content/uploads/2018/03/Dossier-final-GAS.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *