Aller au contenu

Photo

Cohérence Temporelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 Gandoulf

Gandoulf

VP Publi-com

• AEM2 2014-2015
  • 26 messages

Posté 11 septembre 2014 - 17:22

Réagissez ici : idées, questions ...

Anne GONDOLF

VP Publi-Conne

"Remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même"

#2 ....

....

Membre

• Membre
  • Pip
  • 16 messages

Posté 11 septembre 2014 - 17:39

Quel genre ?

#3 Doud'

Doud'

Ex - VP Animation (AEM2)

• AEM2 2012-2013
  • PipPipPipPip
  • 706 messages

Posté 11 septembre 2014 - 18:04

Bon, j'vais quand même le lien vers l'article, pour ceux qui sont perdu et qui trouvent que c'est un peu vide..

http://www.aem2.org/...nce-temporelle/

Bon sinon, j'ai une petite question, concernant la 5eme rotation, qui se déroule en été pendant les vacances, comment vont se passer le cours pour qu'ils concordent avec les stage ? Vous prévoyez de les foutre de façon disparate dans l'année ?

Ensuite, concernant les examens, il s'agirait de faire deux groupes d'examens passant en même temps, mais des matières différentes ? Ou alors que des matières différentes pour le premier quad et toutes les matières de l'année pour le deuxième ? Vous parlez de contrôle continu, mais sous quelles modalités voyez vous la chose ?

Bravo pour votre travail en tout cas, c'est bien de bosser la dessus...

Modifié par Doud', 11 septembre 2014 - 18:12.

Edouard Ginestié - Doudou
Elu au Comité des Etudes
Vice président animation 2012-2013
Edouard.ginestie@gmail.com
Et plein d'autres choses malgré moi...

"It's time to... Biflette!"
je suis un triple idiot :)

#4 Etienne

Etienne

Ex - VP Aide aux études (AEM2)

• AEM2 2012-2013
  • PipPipPipPip
  • 408 messages

Posté 11 septembre 2014 - 19:39

Je suis à fond dans cette idée, merci de vous impliquer là-dedans! :)

Mais pour le moment, que pense la fac de cette idée?

Malheureusement, il faudra vrmt une adhésion totale de leur part!
Avec tous ces changements (créer un groupe de cours en plus, ré-organiser les modules, ré-organiser les exams (comme vous en parlez), etc...), quand on voit le bordel que c'est déjà, si ils sont pas à fond avec vous, ça va être galère!
VP Rouxnéos 2012-2013

Tourne sur commande (Réservation recommandée)

#5 Maitre Dartz

Maitre Dartz

Ex - VP ANEMF (AEM2)

• Élus
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 959 messages

Posté 11 septembre 2014 - 19:41

Pour le 5eme stage, les cours en relation avec ce stage auront deja eu lieu avant. Il n'y aura pas de concordance parfaite entre la durée des stages et la durée du module de cours correspond, car ce n'est tout simplement pas possible. Par contre, les cours en rapport avec le 5eme stage auront deja eu lieu, donc les competences et connaissances en rapport avec ce 5eme stage seront déjà acquises.

Elu au Conseil de Faculté 2013-2015

Ex-VP ANEMF 2012-2013

Secrétaire Générale des JUMANJEA 2013

CM Garde du Corps n°2 de la trésorière et la VP SGS jusqu'à la fin de ma vie
Un esprit malsain dans un corps sain...

HardGay!! Foooooooooooo!!!!

#6 Fructose

Fructose

VP Tutorats

• AEM2 13-14
  • 552 messages

Posté 11 septembre 2014 - 20:04

Personnellement je suis totalement contre une évaluation finale sur TOUT le programme d'une année.

L'évaluation à la fin de chaque module permettrait d'alléger clairement les révisions, et nous préparerait aussi à une certaine régularité de travail concernant la D4 et les ECN (procrastination quand tu nous tiens).

En tout cas, une super réalisation, trop fière de vous :) 

VP tutorats TAM/AEM2 2013/2014

Responsable UE5 TAM 2012/2013

Mushatte (Nazgül de compèt' - GD sur demande)

Plus vieille que les vieux mais pas aigrie 

Officiellement agressée par le sol au WEI 2012...

"Au Carcéral, c'est les plus sales"

Imotep! 

#7 Vass'

Vass'

Ex - VP Representation (AEM2)

• AEM2 2012-2013
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 11 septembre 2014 - 21:38

Pour ce qui est de ce que pense la fac pour le moment ils sont très réceptifs (le doyen veut mettre en place la cohérence temporelle il atta nos propositions). Ne nous emballons pas trop vite mais c'est un projet très sérieux. 

membre inlassable des LSD ( Lézard Super Dur) je traque sans relâche toute occasion d'apposer la patte primitive de mon espèce partout où cela est possible.
Attention weem le lézard membre fondateur du LSD s'attaque bientôt au national! :mrgreen:

#8 Moussy

Moussy

Membre

• Troupe Gala
  • Pip
  • 44 messages

Posté 12 septembre 2014 - 14:14

Pour les évalutations, un exam à la fin de chaque module impliquerai 5 sujets différents. Peut-être que les profs et l'administration n'y seront pas favorables, mais ça serait assez intéressant comme façon de faire, pour la régularité etc...

Sinon rester sur un modèle d'examens à la fin de chaque quadrimestre donc seulement 2 sujets différents,  parce que tout d'un coup à la fin c'est pas humain!

Sinon évidemment pour ce projet, encore bravo à vous tous!!

Modifié par Moussy, 12 septembre 2014 - 14:15.