Prime Transport

 

 

Externes : remboursement de 50% de votre abonnement de transport collectif, pourquoi ne pas en profiter?

Tramway Marseille

Le dispositif connu sous le nom de « Prime Transport » est mis en place par l’AP-HM depuis 2012.

Un nouveau plafond mensuel de prise en charge partielle des transports a été établi en 2015 : la limite du remboursement s’élève à 80,67 € par mois. Pour plus d’informations, voici la note de service y faisant référence : Note de Service – Nouveau plafond mensuel de prise en charge partielle des transports.

C’est quoi ?
L’AP-HM vous rembourse sur votre fiche de paye 50% de votre abonnement de transport collectif (bus-métro-tram, combinés, car, train) si vous l’utilisez pour aller à l’hôpital.

Les conditions ?
Etre salarié de l’AP-HM (externe, interne…).
Avoir un abonnement de transport en commun (Par exemple, les tickets « Solo » ne marchent pas !) y compris les abonnements au tarif étudiant. Sont inclus les abonnements RTM, Cartreize, SNCF, etc…

Comment faire ?
Préparez votre dossier :

Renvoyez le tout à :

AP-HM
Direction des Affaires Médicales
Bureau des étudiants hospitaliers
80 rue Brochier
13354 MARSEILLE CEDEX 05

Infos sur le site de la RTM : http://www.rtm.fr/prime-transport-0
Pour poser des questions au service des affaires médicales vous pouvez téléphoner au 04.91.38.20.92 (du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30).

Et après ?
Pour les abonnements hebdomadaires ou mensuels, renvoyez tous les mois une copie de vos justificatifs. Vous recevrez sur votre paie une prime correspondant à 50% de votre abonnement.
Pour l’abonnement annuel la prime est mensualisée.