Le Club des Amateurs de Théâtre est créé cette année dans le but de vous faire partager notre passion pour l’art dramatique de façon ludique tout en cherchant à progresser. Nous sommes des amateurs, aussi toute personne est la bienvenue, il n’est absolument pas nécessaire d’avoir déjà fait du théâtre auparavant.

Deux formules seront possibles :
– La formule complète : pour les personnes motivées prêtes à venir à toutes les séances et à participer à l’objectif de cette année : le spectacle de fin d’année qui sera composé de sketchs, de petites pièces écrites par nos soins, ou de pièces déjà écrites. Les séances dureront 2h, le soir de 18h à 20h.
– La formule « externe » : ouverte à tout le monde, moins contraignante au niveau de l’assiduité et pour des gens qui veulent juste pratiquer le théâtre pour le fun, ou qui n’ont pas le temps de faire plus et qui ne participeront pas au spectacle de fin d’année et n’auront pas d’obligation de présence. Les séances se dérouleront de 18h00 à 19h30.

Les séances dureront 2H et seront divisées en deux parties : 1H30 d’exercice de théâtre visant à apprendre à se déplacer, improviser, parler, jouer, mimer les émotions le tout de façon quand même ludique; puis 30 minutes réservées aux personnes de la formule complète et qui serviront de brain-storming pour l’écriture des sketch : chacun donne son idée, propose des choses déjà écrites ou non et on voit ensemble si ça plaît aux autres ou pas, le but étant d’avancer ensuite chez soi pour les plus motivés !
Le lieu et le jour de répétition n’a pas encore été fixé, nous attendons la réponse de l’administration.

Nous organisons un partenariat avec le Divadlo théâtre qui se situe sur Sainte Cécile : celui-ci nous permettrait d’accéder à des stages de théâtre avec des professionnels quelques après-midi dans l’année, ces stages seraient payant mais à tarifs préférentiels. Le spectacle de fin d’année se déroulerait également au Divadlo théâtre soit le dernier week end de mars, soit le premier week end d’avril.

Les cotisations seraient de 15 euros pour les formules complètes et de 5 euros pour les formules « externe », cet argent servira uniquement à l’achat des costumes et accessoires pour le spectacle ou pour d’éventuels frais. Si aucune dépense n’est nécessaire alors les chèques ne seront pas encaissés !

Les places seront forcément limitées pour des soucis d’organisations : il n’y aura que 15 places au total, soit 8 places de formule complète et 7 places de formule « externe »(tout ceci étant modulable)
Pour les pré-inscriptions, ainsi que pour toute autre question, n’hésitez pas à envoyer un message à Alexandre De Baillou sur Facebook.

Le premier cours aura lieu la semaine du 3 octobre (le jour précis est encore à définir selon l’accord du Doyen).